Kongo Central : culte œcuménique organisé pour  les 111 ans du territoire de Madimba

Kisantu, 2 février 2024 (ACP).- Un culte œcuménique d’action de grâce a été organisé  jeudi  à Kisantu  pour  les 111 ans de la création du territoire de Madimba ,au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.

« Nous sommes réunis ici pour célébrer  les 111ans de la création du  territoire de Madimba »,, a déclaré Nestor Nsonsa, administrateur du territoire de Madimba

Nestor Nsonsa  a , par ailleurs, donné une brève historique de Madimba depuis sa création en 1913, avant de rappeler que ce territoire a beaucoup donné au pays et au monde sur les plans religieux, politique, culturel ainsi que sur le plan économique, touristique, intellectuel et scientifique.

Il a cependant déploré la régression qu’a connue ce territoire, avant de lancer un appel à l’unité pour son développement en vue de  le rehausser   à la place «  qui était sienne ».

Le territoire de Madimba fut créé le 1er février 1913 par l’ordonnance d’administration générale n°40 du gouverneur général du Congo belge, signale-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet