Kinshasa, 26 décembre 2021 (ACP).- L’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Papa Simon Kimbangu( EJCSK) projette pour janvier 2022, le démarrage des travaux de construction d’un centre d’hébergement dénommé « Orphelinat papa Simon Kimbangu », à Nkamba « Nouvelle Jérusalem », au nord-ouest de la ville de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo central, a appris l’ACP dimanche de la directrice de ce projet, Mme Murielle Batu.
Selon cette dernière, ce centre d’accueil est un projet initié par le Chef spirituel et représentant légal de l’église kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani. Il accueillera des enfants en situation de vie difficile et plus particulièrement des enfants abandonnés ainsi que ceux-là vivant avec handicap.
L’initiative vise à offrir à cette catégorie d’enfants vulénarbles un toit protecteur et une aide rapide à leurs besoins primaires.
« L’orphelinat Simon Kimbangu est d’abord pour les orphelins de la contrée de Nkamba, et quand on aura assez des moyens, on construira à Kinshasa, c’est celui-là qui accueillera un peu beaucoup plus de personnes. Celui-là accueillera tout enfant sans tenir compte de la croyance religieuse« , a fait savoir Murielle Batu.
ACP/CL/Lys/Sgb