Nord-Kivu : 24 heures après l’attentat suicide par un kamikaze, la CNCA s’installe à Beni pour renforcer la machine sécuritaire

Beni, 27 décembre 2021(ACP).- Le Maire de ville de Beni, Muteba Kashale, a annoncé le week-end l’installation de la Commission Nationale de Contrôle des Armes légères (CNCA) dans la stratégie de renforcer la machine sécuritaire dans son entité en proie aux massacres et des attentats des kamikazes.

L’autorité urbaine a annoncé avoir réussi dans son office de travail, une délégation des animateurs de la Commission Nationale de Contrôle des armes légères nommés et affectés à Beni par le ministre national de l’intérieur et sécurité pour renforcer la machine sécuritaire dans la ville.

Il a précisé que ces agents du CNCA déployés dans cette région ont pour mission principale de sensibiliser la population à s’abstenir de la détention et prolifération des armes de guerre pour lutter contre la criminalité urbaine. Ils vont constituer des check-points qui seront placés à chaque point d’entrée et sortie de la ville.

 De ce qui précède, il se dit très satisfait de la mission que va jouer ce nouveau service qui vient en appui aux services de sécurité pour aider à matérialiser la vision de chef de l’état Felix Antoine Tshisekedi de pacifier l’Est de la RDC. ACP/Kayu/OB/SGB/MMC/KAF

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet