Kinshasa, 25 août 2024 (ACP).- Les dispositions «pratiques» ont été prises pour faciliter la circulation des élèves dans la province du Kongo Central (ouest de la République démocratique du Congo), a-t-on appris samedi au cours d’un entretien.
« Face à la dame la pluie (…), les dispositions pratiques sont déjà prises pour une bonne régulation de la circulation routière par les services de la police (…), et que cette dernière veille à ce que les élèves circulent et reprennent le chemin de l’école sans entraves», a déclaré Jacques Nkonde, ministre provincial des Infrastructures, travaux publics et aménagement du territoire, joint au téléphone.
« L’Office des voiries et drainage, en tant qu’entreprise expérimentée qui y travaille, prendra des dispositions conséquentes en cas de pluie», a-t-il ajouté.
Jacques Nkonde a poursuivi que la réhabilitation des routes présente des avantages énormes pour le bien-être de la population en rendant fluide le trafic routier à travers la ville de Matadi et en permettant aux usagers de la route, une circulation «paisible et aisée».
Il a signalé avoir constaté, lors de la visite, l’arrêt de travaux de certains tronçons par manque de financement, notamment l’avenue du Pont, compris entre la maison communale de Nzanza et Ntenga Ntenga.
« Certains travaux sont programmés présentement pour la relance de la réhabilitation, notamment le tronçon compris entre l’avenue Kinshasa (Sebo), en passant par l’Inspection provinciale de la police et la Direction des recettes du Kongo Central, la réhabilitation de l’avenue Kinshasa, les travaux de réhabilitation partielle de l’avenue Nsangu Luyeye, les travaux de réhabilitation du tronçon compris entre les ronds-points Coca et Buima », a poursuivi M. Nkonde.
Il a déclaré que ces travaux sont financés par le gouvernement provincial et exécutés par l’Office des voiries et drainage (OVD) sous la supervision de la division provinciale des travaux publics.
ACP/C.L.