Kongo Central : don des toilettes publiques d’une fondation à la population de Banana

Muanda, 13 octobre 2023 (ACP).- Un don des toilettes publiques d’une fondation a été offert mercredi à la population de Kim5 à Banana dans la province du Kongo Central, dans l’Ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi de cette fondation.  

« C’est dans le cadre purement social que je suis venue  à la rescousse de nos mamans, papas et enfants de km5 qui peinent depuis des décennies d’avoir des installations hygiéniques pour éviter de ne plus se soulager dans des lieux inappropriés et ainsi éviter la contamination de plusieurs maladies pouvant nuire à la population de cette cité côtière », a indiqué Mathy Matondo Ngoma, fondatrice de cette fondation qui porte son nom.

Ces toilettes, a-t-elle  poursuivi, sont construites conformément aux normes exigées, en observant toutes les dispositions sanitaires requises, notamment l’usage de l’eau, des bacs à papiers, des lave mains et avec séparation d’usage pour hommes et des femmes, a conclu la fondatrice.

De son côté, le chef de localité de km5, Taty Boka Masenga, a salué l’acte pour lequel la population a exprimé sa joie, avant de remercier l’auteur de cet acte de reconnaissance. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet