Kolwezi, 13 octobre 2023 (ACP).- Les agents et cadres de la Radiotélévision nationale congolaise dans le Lualaba, au Sud-est de la République démocratique du Congo, ont été invités à l’abnégation et la détermination pour bâtir une grande station dans cette province, a-t-on appris vendredi de ce média public.
« Avec votre abnégation et votre détermination nous allons bâtir une grande station dans la province du Lualaba », a déclaré le nouveau directeur provincial de la RTNC/ Lualaba, Dieudonné Karl Nawej lors de son installation.
Le directeur Nawej a, à cette occasion, rendu hommage à Mme Sylvie Elenge, directeur général de la RTNC, tout en ajoutant qu’elle est déterminée à faire rayonner cette chaîne nationale sur toute l’étendue de la RDC.
« Nous venons de recevoir un équipement tout neuf de la part de Mme Sylvie Elenge, notre directeur général », a-t-il fait savoir.
Pour sa part, le directeur provincial sortant, Emmanuel Ndau Kajiki a remercié les agents et cadres de la RTNC/ Lualaba ainsi que le gouvernement provincial pour l’accompagnement durant son mandat.
Le gouvernement provincial du Lualaba, rappelle-t-on, avait promis de doter aux médias officiels à savoir la RTNC et l’Agence Congolaise de presse (ACP) d’un siège à Kolwezi dans les jours avenirs, ainsi qu’à toutes les divisions provinciales afin de faciliter l’administration. ACP/Kayu