Kisantu, 11 juin 2022 (ACP).- M. Felicien Malanda a été élu président du comité directeur définitif de l’asbl Association Nsanda Madimba (NSAMAD), samedi au cours de l’assemblée générale constitutive tenue à la paroisse St André à Madimba dans le Kongo Central.
L’administrateur du territoire de Madimba a, dans son mot de bienvenue, appelé les participants, parmi lesquels les députés national et provincial, les chefs des secteurs, les chefs de groupements, les coutumiers et les membres de cette structure, à saisir cette occasion pour débattre du développement de Madimba, premier territoire de la RDC, pour qu’il retrouve son rang.
Le député national Georges Matutala a rappelé l’historique de la création de Nsanda Madimba le 04 janvier 2020 par son initiateur feu Louis Mbimba, dans l’objectif de réunir les fils et filles de ce territoire autour d’un cadre pour parler de son développement dans l’amour.
Il a lancé un appel aux ressortissants de cette partie du Kongo Central à bannir la haine, la jalousie et les querelles inutiles qui ne font que reculer leur territoire.
Le président élu, Félicien Malanda a remercié les votants qui lui ont renouvelé leur confiance alors qu’il était jusque-là président du comité provisoire , avant de promettre, en son nom et celui de tout son comité composé de deux vice- présidents, d’un rapporteur général, d’un rapporteur adjoint , d’un trésorière, de deux conseillers spirituels, de six conseillers dont 1 pour chaque secteur et 4 conseillers urbain pour Madimba, Inkisi, Matadi et Knshasa, d’œuvrer pour le bien de ce territoire. ACP/ Kayu / OB/ SGB/ MMS/ HBB /MOP