Kongo Central : le sénateur Roger Muaka encourage la restauration d’une politique de prévention et de répression des comportements immoraux à Boma

Boma, 11 juillet 2022 (ACP).- Le sénateur Roger Muaka a encouragé, lors d’une conférence samedi à Boma, la restauration au pays d’une politique de prévention et de répression des comportements immoraux afin de susciter l’élan vers le changement de mentalité.

Pour le sénateur Muaka, également président du parti politique Mouvement chrétien de la solidarité et la démocratie (MCSD), le mal congolais se situe au niveau de la mentalité et l’immortalité, l’amoralité et la démoralisation ont baissé la garde des valeurs.

 Il faut donc, a-t-il renchéri, prévenir et réprimer les comportements immoraux et illégaux, restaurer les sanctions positive et négative et sensibiliser pour susciter l’élan du changement des mentalités qui est le pilier du développement.

Chacun, dirigeant et dirigé, doit faire sa part de responsabilité car le changement est possible en RDC, a conclu le sénateur Roger Muaka. Organisé par la dynamique Roger Muaka (DRM), ce forum axé sur le « changement des mentalités, gage du développement de la RDC » a connu la participation de nombreux jeunes de toutes tendances politiques confondues et une frange des responsables religieux. ACP/ Kayu / OB/ SGB/ MMS/ HBB /MOP

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet