Kongo Central : installation du comité provincial de l’association des épouses des policiers 

Matadi, 08 janvier 2025 (ACP).- Le comité provincial de l’Association des épouses des policiers pour le développement (AEPD)/Kongo Central a été officiellement installé mercredi à Matadi au Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), par la présidente nationale, en présence de  plusieurs officiers de la Police Nationale congolaise (PNC), a constaté l’ACP.

« Depuis mon avènement  à la tête de cette association, j’ai pris un engagement ferme, plus « jamais l’enfant de policier démuni ». Il est donc question pour le comité directeur de prendre cet engagement à cœur, en faisant subsister L’AEPD dans le temps et dans l’espace de la ville et de la province avec dévouement et amour allant dans la même vision et le respect des règles établies dans le statut et règlement d’ordre intérieur », a déclaré Theresia Alongaboni, présidente nationale de l’association des épouses des policiers,  à l’attention particulière du comité installé.

Mme Collette Kantu,  épouse du commissaire provincial de la PNC/Kongo Central, le général Israël Kantu Bakulu, a été installée à la tête du comité provincial composé aussi d’une présidente, d’une vice-présidente, d’une secrétaire, d’une trésorière et d’une conseillère.

Le comité provincial de l’AEPD/Kongo Central est le deuxième à être installé après celui du Sud-Ubangui, une démarche qui vise à ce que cette association soit représentée sur toute l’étendue de la RDC. 

La cérémonie s’est clôturée par la remise des pagnes à toutes les femmes des policiers présentes à la manifestation.

Il sied de signaler qu’ à son arrivée mardi à Matadi, la présidente de l’association des épouses des policiers pour le développement et sa délégation avaient été successivement reçues par le vice-gouverneur du Kongo Central, Prosper Ntela, le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale, Billy N’tunga et le maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, à qui elle a présenté les civilités et expliqué le but et l’objectif que poursuit son association.

Association dont l’existence remonte à 2013 à Kinshasa, l’AEPD s’emploie entre autre à l’encadrement et la formation des enfants des policiers qui n’ont jamais été à l’école, des filles mères, des veuves et orphelins des policiers, notamment en coupe couture, l’alphabétisation et  l’esthétique.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet