Madimba, 18 décembre 2024 (ACP).- La foudre a tué un responsable d’une école secondaire du territoire de Madimba au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, lors d’une pluie qui s’est abattue, a appris mercredi l’ACP de source administrative.
« Le préfet des études tué par la foudre est de l’Institut Kivuka, une école conventionnée catholique du diocèse de Kisantu située à Kibambi dans le secteur de Fuma Kibambi. Nous avons été touchés par sa mort par la foudre lors, de cette pluie qui a été caractérisée par des vents violents », a déploré la source, indiquant que la victime s’appelait Ignace Nkuku.
Cette situation a créé la terreur au sein de cet établissement scolaire qui s’est vu amputer d’une personne qui jouait normalement son rôle, a noté la même source, rappelant qu’un cas similaire s’était également produit il y a trois ans dans le même territoire, précisément à l’école de Kinkosi-Luidi, où quatre enseignants avaient perdu la vie par la foudre lors d’une pluie diluvienne. ACP/C.L.