Kongo Central : la session de mars axée sur le contrôle parlementaire et le suivi des projets économiques

Matadi, 31 mars 2023 (ACP).- La session de mars de l’assemblée provinciale du Kongo Central, en République démocratique du Congo, ouverte jeudi à Matadi par le président de cette institution provinciale, Jean Claude Vuemba Luzamba, sera axée sur le contrôle parlementaire et le suivi des projets économiques, a appris l’ACP vendredi.

« Cette session ordinaire de l’assemblée provinciale sera essentiellement axée sur le contrôle parlementaire ainsi que le suivi des projets économiques structurant la province », a annoncé le président de cet organe délibérant qui a également reconnu que cette session se tient pendant l’année électorale.

Il a souligné l’importance capitale pour les députés provinciaux de faire, au cours de leurs débats, une évaluation sans complaisance de tous les engagements pris il y a de cela 5 ans, lors des campagnes électorales à travers leurs bases respectives.

Il a rappelé que bon nombre d’initiatives avaient été prises sur le plan aussi bien national que provincial tout au long de cette mandature, ajoutant que chacune de deux institutions provinciales a fait des projections qui nécessitent la collaboration institutionnelle.

 « Il y a lieu de revisiter tous les chantiers pour envisager les améliorations indispensables, en vue d’un aboutissement harmonieux des différentes réalisations de l’exécutif provincial. De même, nous devons vérifier la mise en œuvre des textes législatifs qui ont été votés, notamment les édits en souffrances. Il s’agit de nous assurer que ces textes sont appliqués, et que d’autres sont débattus et votés », a-t-il fait savoir.

Cette plénière marquant la rentrée parlementaire au Kongo Central a connu la participation du gouverneur de province Guy Bandu Ndungidi. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet