Reprise des activités à la SCTP/Matadi après un arrêt de travail

Matadi, 31 mars 2023 (ACP).- Les travailleurs de la Société congolaise des transports et des ports (SCTP) à Matadi ont repris jeudi leurs activités  après un arrêt de travail brusque de quelques jours dû au non paiement  de leur salaire de décembre 2016, a constaté l’ACP.

La reprise de travail s’est effectuée en présence du maire de la ville Dominique Nkodia Mbete  et du directeur de département des ports maritimes  Dieudonné François Bongwala w’Isola  ainsi que la délégation syndicale de cette juridiction.

« Je suis descendu pour m’enquérir de la situation parce qu’il y a un arrêt de travail brusque. La revendication principale c’était la paie du mois de décembre 2016. Je félicite la délégation syndicale pour le bon déroulement des négociations. A la fin, un compromis a été trouvé, la paie a commencé. Cette reprise des activités est bénéfique pour nos clients, car ils vont maintenant évacuer leurs marchandises », a déclaré le maire Dominique Nkodia Mbete.

Le directeur de département des ports maritimes,  Dieudonné François Bongwala w’Isola,  a remercié l’autorité urbaine pour son implication dans la reprise du travail.

« Nous remercions le maire de la ville pour son implication dans le cadre du conflit de travail observé depuis le début de la semaine. Nous remercions aussi la délégation syndicale pour ses efforts afin de garantir la poursuite de nos activités. Nous avons entamé aujourd’hui le payement de mois de décembre 2016 qui faisait l’objet de la revendication principale des travailleurs, ça va se poursuivre jusqu’à la semaine prochaine pour que tous les travailleurs soient payés », a  assuré Dieudonné François Bongwala.

Il a enfin appelé les travailleurs à l’assiduité et au dévouement dans le travail pour la satisfaction des clients car, a-t-il conclu, cela constitue l’essentiel de leur mission. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet