Kongo Central : lancement de travaux de construction de la route de Nkamba

Mbanza-Ngungu, 14 octobre 2023 (ACP).- Les travaux de construction de la route de Nkamba au Kongo Central, dans l’Ouest de la République démocratique du Congo, ont été lancés par le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État en charge des questions économiques et financières, a appris l’ACP samedi de source territoriale.

« Tel a été votre souhait, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi s’est dit déterminé à transformer la route de Nkamba dite route de passion en route de joie, de développement, de transformation économique pour toute la région. Je suis content en ce jour, de représenter le Chef de l’État pour le début des travaux de cette voie », a indiqué le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat chargé des questions économiques et financières, André Wameso, qui a procédé jeudi à la pose de la première pierre de lancement de ces travaux.

Les travaux de cette route longue de 51 km, reliant la localité de Nkamba, siège international de l’église kimbanguiste, à l’agglomération de Mbanza-Ngungu, seront exécutés pour une durée de deux ans par la société Adi Construct.

André Wameso avait également représenté le même jeudi, le Président de la République à la commémoration du 72ème  anniversaire de la mort du prophète Simon Kimbangu, qui a coïncidé avec l’anniversaire de naissance de l’actuel chef spirituel et représentant  légal de cette communauté religieuse, Simon Kimbangu Kiangani.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet