Matadi, 06 janvier 2023 (ACP).- Le nouveau maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, s’est engagé à matérialiser la vision de la gouvernance imprimée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi en posant des actions concrètes dans cette ville portuaire.
« Nous n’allons pas inventer la roue, la vision de la gouvernance imprimée par le Président de la République que nous sommes appelés à exécuter dans les moindres détails existe déjà depuis son avènement à la tête du pays », a déclaré M. Nkodia Mbete, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise.
« L’heure n’est plus au discours, maintenant c’est le temps de poser des actions concrètes », a rassuré le nouveau maire de la ville de Matadi.
Pour sa part, la maire adjointe sortante, Adora Vuvu, s’est dite satisfait des réalisations enregistrées notamment la construction de différentes artères, l’installation des abribus, l’éclairage public, l’encadrement et la maîtrise des jeunes désœuvrés.
« Nous avons fait notre part, maintenant c’est le temps de l’équipe entrante », a-t-elle dit, avant de souhaiter plein succès à la nouvelle équipe pour la continuité des actions.
Le nouveau maire de Matadi, Dominique Nkodia, qui assumait les fonctions de commissaire général à l’entrepreneuriat et aux sports du Kongo Central, remplace M. Patthy Nzuzi wa Makengedi, qui a accompli 6 ans à tête de la ville de Matadi, chef-lieu de la province, signale-t-on
ACP/KKP