Kikwit, 11 août 2024 (ACP).- La 4ème communauté des églises des frères mennonites Au Congo (CEFMC) a célébré à Kikwit dans la province du Kwilu au sud-ouest de la République démocratique du Congo, le centième anniversaire de son implantation, a constaté l’ACP dimanche au d’une cérémonie.
« Nous avons la joie de célébrer aujourd’hui le centenaire de la présence de frères mennonites au Congo, c’est depuis 1920 que le missionnaire ARON JANSEN était arrivé à Kikanji avant de construire la première église à Kafumba dans le secteur Kipuka territoires de Bulungu et dans tout autres provinces notamment Kasaï, Kongo Central, Kinshasa, Kivu et autres », a fait savoir le révérend pasteur Kimbila Antoine, représentant légal de cette communauté, lors de cette cérémonie organisée dans la cathédrale du 1er Centenaire construite à cette occasion.
Et d’ajouter : « la communauté compte 661 paroisses dirigées tour à tour notamment par Aron JANSEN, Kliewer, Bried, Nganga Diyoyo, Kilabi Bululu, Kusangila Kitondo, Sasolo Manunga, Ndunda Ngelego, Pelende Tshinyam, Mambakila Kabemba ».
De son côté, le prédicateur du jour, le président de l’Eglises du Christ Au Congo (ECC), dans sa prédication tirée du livre de Psaume 134, a expliqué que « il est doux que les frères vivent dans l’Union car, l’union fait la force ».
Plusieurs autorités ecclésiastiques dont le président des conférences de la communauté mennoniste mondial, les représentants légaux de de l’Angola, Côte d’Ivoire et Afrique du Sud, ont pris part à cette cérémonie en présence du maire de la ville de Kikwit.
Le nouveau bâtiment dénommé la cathédrale du 1er centenaire a été présenté officiellement a-t-on constaté. ACP/C.L.