Kongo-Central : les marches et les attroupements perturbant l’ordre public interdits à Matadi

Matadi, 24 mai 2024 (ACP).- Les marches et les attroupements tendant à perturber l’ordre public dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), ont été interdits jusqu’à nouvel ordre, a appris vendredi l’ACP de la mairie.

« Suite aux événements malheureux qui se sont produits le dimanche 19 mai 2024 au Palais de la Nation à Kinshasa, cherchant à déstabiliser les institutions du pays, toutes les marches et tous autres attroupements tendant à perturber l’ordre public sont interdits dans la ville de Matadi, et ce, jusqu’à nouvel ordre », a-t-on lu dans le communiqué signé par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Et de conclure, « ainsi, les services de sécurité et de maintien de l’ordre public, sont instruits chacun en ce qui le concerne, à veiller à la stricte application dudit communiqué qui ne doit souffrir d’aucune faille ».

La mairie de Matadi, a entrepris depuis quelques mois, une opération de traque des bandits urbains et autres criminels, dénommée « Kumbaki mbi ko », a porté ses fruits avec l’arrestation de plusieurs inciviques, notamment au quartier Biwewe dans la commune de Nzanza, où 13 bandits urbains ont été appréhendés mercredi, par la police nationale congolaise (PNC), rappelle-ton. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet