Matadi, 13 septembre 2023 (ACP).- Un plaidoyer pour la scolarisation des enfants orphelins du territoire de Kasangulu, au Kongo Central, à l’ouest de la République démocratique du Congo, a été exprimé par un responsable de cet établissement qui s’occupe des enfants démunis, a appris mercredi l’ACP d’un encadreur.
« C’est déjà la rentrée scolaire 2023-2024, nous voulons envoyer nos enfants à l’école, mais les difficultés sont énormes. Nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide, notamment en fournitures scolaires, pour permettre à ces enfants de retourner à l’école », a déclaré M. Abraham Tshimulamba Abhilassan, responsable de l’orphelinat Job 6:14.
« En ce qui concerne les frais scolaires, ceux de l’école primaire, grâce à la bonne politique du Chef de l’État, bénéficient de la gratuité de l’enseignement. Par contre, ceux de secondaire sont censés de payer et cela constitue encore pour nous une autre difficulté », a-t-il indiqué.
Situé au quartier Découvert, à quelques mètres du péage de Kasangulu, l’orphelinat Job 6:14 comptes 60 enfants dont 51 doivent fréquenter l’école. ACP/KKP