Kongo Central: prestation de serment de huit nouveaux magistrats à Mbanza Ngunugu

Mbanza-Ngungu, 02 mars 2024 (ACP).- Huit (8) nouveaux magistrats affectés au parquet près le tribunal de paix de Mbanza-Ngungu au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont au cours  d’une audience publique et solennelle, prêté serment samedi, en qualité de substituts du procureur.

« Le tribunal voudrait à ce que le texte que vous avez lu puisse se concrétiser. Vous venez de faire votre entrée dans ce corps ou profession qui est du reste une profession noble », a déclaré José Nzita Yaba, président du tribunal de paix de Mbanza-Ngungu. 

Il a recommandé aux nouveaux magistrats d’être disciplinés, de respecter le procureur de la République en tant que leur chef hiérarchique, mais également d’éviter le rapport fallacieux, soulignant que « la magistrature demande beaucoup de lecture afin d’améliorer votre compétence ».

Les assermentés ont, de leur côté, juré de respecter la Constitution et les lois de la République démocratique du Congo et de remplir loyalement et fidèlement avec honneur et dignité les fonctions qui leur ont été confiées. 

La magistrature avait organisé un concours national et ceux qui ont réussi ont été nommés par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme magistrats pour plus d’efficacité et de rapprocher les justiciables à la justice.

Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu, Antoine Phukuta Phukuta, chef du parquet près le tribunal de paix de Mbanza-Ngungu,  premier substitut du procureur  Kanza Mavitidi,  présidente du tribunal pour enfants, Mme Maguy Nkumisongo, chef de la division unique des Cataractes, Samuel Masumu Ntotila, et l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Willy Mankumbani Ndombele ont rehaussé de leur présence cette cérémonie. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet