Kongo Central : quinze jeunes en formation sur la photographie à Matadi

Matadi, 23 janvier 2024 (ACP).- Quinze jeunes de Matadi suivent une formation sur photographie en vue d’en faire leur métier, dans le cadre d’une première édition de cette formation prévue du 22 au 28 janvier ville portuaire du sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi de l’organisateur.

‹‹ La photographie est aujourd’hui un gagne-pain. L’objectif de cette formation est d’abord de transmettre le savoir aux jeunes, pour ensuite faire d’eux des chefs d’entreprise, car si après cette formation chacun créait sa boîte, il pourra donner l’emploi aux autres et ainsi il y aura réduction du taux de chômage ››, a indiqué Nathan Lubanda, entrepreneur et photographe, initiateur de cette formation lundi à l’ouverture de la session.

‹‹ Nous avons organisé cette formation pour un premier temps à Matadi, ensuite nous verrons pour d’autres éditions la possibilité de l’organiser ailleurs. À l’issue de la formation, un document leur sera remis pour leur permettre de s’améliorer après la formation ››, a-t-il ajouté.

Nathan Lubanda a par ailleurs appelé la jeunesse matadienne à opter pour le métier de  photographe qui, selon lui, peut occasionner la création d’emploi pour les jeunes.

‹‹ Malagré la courte durée dans laquelle se déroule la formation, nous apprendrons de façon pratique de grandes lignes aux participants pour qu’ils assimilent les matières ››, a-t-il conclu. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet