Investiture de Tshisekedi : le commissariat de Kinshasa remercie la population

Kinshasa, 23 janvier 2024 (ACP).-Le commissariat provincial de la police nationale ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo a remercié mardi, dans un communiqué, la population congolaise pour le comportement digne et citoyen,  affiché lors de la cérémonie de l’investiture à la magistrature suprême du Président réélu, Félix Tshisekedi.

« Le Commissaire provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa  remercie infiniment la population kinoise d’avoir affiché un comportement digne et citoyen envers les Hôtes de notre pays, invités à la cérémonie d’investiture de notre Magistrat suprême et Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le samedi 20 Janvier dernier au Stade des Martyrs de la Pentecôte », a-t-on lu dans le communiqué. 

La source a précisé que contrairement à la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, mettant en cause deux policiers de sexe opposé en train de se battre, les services compétents du Commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa ont révélé que ces agents ne font pas partie de ses effectifs. « Ce sont des anciennes images qui ont été balancées sur la toile par des personnes malintentionnées en vue de ternir l’image de la Police », a souligné le Commissariat provincial.

Par ailleurs, le Commissariat  a signalé que les personnes interpelées lors des récentes opérations de la police menées dans la Capitale ont été mises à la disposition de la Justice en vue de répondre de leurs actes devant leurs juges naturels.

Le Président candidat président de la République aux scrutins du 20 décembre de l’année dernière, Félix Tshisekedi a prêté serment samedi 20 janvier,  devant  28 délégations étrangères, dont 17 chefs d’Etat au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet