Kongo central : reprise des enseignements à l’ISP/Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 11 août 2020 (ACP).- Les enseignements ont repris lundi dans les classes terminales de toutes les promotions à l’Institut supérieur pédagogique(ISP) de Mbanza-Ngungu, après près de 5 mois d’interruption, a constaté l’ACP.

Le directeur général de cet institut supérieur, le Pr Evariste Lusaka Lu Tsasa Mvemba s’est dit satisfait de cette reprise effective des enseignements,  soulignant que cette reprise progressive comprendra plusieurs vagues dont la première va concerner essentiellement les étudiants finalistes de licence et de graduat ainsi que ceux de la première licence.

La 2ème vague, a-t-il ajouté,  concernera les étudiants des tous les 2èmes  années de graduat de toutes les promotions et la 3ème vague les étudiants des 1ères années de graduat.

Quant aux étudiants de 1ère Licence Informatique technologie (I.T) du nouveau système d’enseignement LMD (Licence-Master-Doctorat) introduite cette année, ils vont reprendre la semaine prochaine, a souligné le directeur général.

Ce dernier  a demandé aux étudiants, au corps enseignant et aux administratifs de fournir un effort pour faire un travail correct et d’avoir un comportement responsable en respectant scrupuleusement les gestes barrières contre le covid-19, notamment le lavage régulier des mains, le port correct du masque et la distanciation physique pour éviter la contamination durant la durée restante des cours. ACP/Fng/Fmb/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet