Madimba, 18 août 2022 (ACP).- La rougeole a refait surface chez les enfants de moins trois enfants dans l’agglomération de Ngeba, territoire de Madimba au Kongo Central, a annoncé mercredi à l’ACP l’animateur communautaire de la zone de santé de Kisantu, Déo Nsimba.
Plusieurs cas de rougeole ont été signalés dans les aires de santé, notamment de Kivangi, Nkunda, Kilenda, a indiqué la source, soulignant que cette situation a été causée suite au refus de faire vacciner les enfants, les parents de cette partie du Kongo central assimilant les vaccins contre la rougeole à ceux de COVID-19.
L’animateur communautaire de la zone de santé de Kisantu a noté qu’aucun cas de décès n’a été enregistré, malgré ces multiples cas de rougeole signalés qui se propagent déjà dans la zone de santé de Kisantu.
Depuis le début de cette année, 82.633 cas ont été enregistrés dont 1.120 décès avec un taux de létalité de 1,4 % dans les 129 zones de santé en épidémie, selon un rapport conjoint ministère de Santé, UNICEF et OMS du 26 juillet dernier sur la situation épidémiologique de la rougeole en RDC,
ACP/KHM/NMM/CDN