Mbanza- Ngungu, 07 mars 2024(ACP).- Le chef spirituel de l’église Kimbaguiste, a recommandé à ses fidèles de Mbanza Ngungu, dans la province du Kongo Centrale d’obéir à l’Etat congolais, lors de son passage mercredi dans cette contrée, avant son arrivée le même jour à Kinshasa, a appris l’ACP, jeudi, de source ecclésiale.
« C’est vrai que nous sommes tous dans la joie, voyez par vous-même l’honneur que l’Etat congolais à fait à notre église en ce qui concerne la date du 06 avril et cela fait la joie de tous les Kimbaguistes, ce pour quoi nous disons, il faut obéir à l’Etat », a déclaré son éminence Simon Kimbangu Kiangani, qui a par la suite, rappelé à ces fidèles le principe de l’église et la construction de Nkamba, Nouvelle Jérusalem, qui reste un grand défi pour tous les Kimbaguistes.
Selon la source, à la paroisse centrale de Mbanza-Ngungu où il a séjourné pendant quelques heures, il a été accueilli par les autorités territoriales, ainsi que par une foule des fidèles de son église, venus des tous les coins du territoire de Mbanza-Ngungu. Dans sa prédication, le chef spirituel a insisté sur l’allégeance des Kimbanguistes vis-à-vis de l’Etat.
Rappelons que le chef spirituel de l’église Kimbaguiste s’est entretenu avec les autorités politico-administratifs et les responsables des différents services publics du territoire de Mbanza Ngungu.
ACP /C.L.