Kongo Central : six pasteurs consacrés dans une communauté protestante à Matadi

Matadi, 15 septembre 2024 (ACP).-  Six pasteurs, dont une femme, de différentes églises de la Communauté baptiste du Congo Ouest (CBCO, protestante), du district de Matadi, dans la province du Kongo Central (Ouest de la République démocratique du Congo), ont été consacrés  conformément à l’appel qu’ils ont reçu de l’Éternel, a appris dimanche l’ACP de cette communauté chrétienne.

« Je vous donne une mission, vous irez abattre, ruiner, détruire et dépeupler l’enfer pour peupler le royaume de Dieu », a dit le chef de district de la CBCO Matadi, Rev. Samuel Makonko, qui a axé sa prédication sur le thème  » tu es le choix de Dieu dans sa moisson « , tirée du livre de Jérémie.

Il a exhorté les six pasteurs consacrés à marcher selon la vocation divine, faisant allusion aux différentes sortes de vocations, notamment par aventure, par imitation, par intérêt et la vocation par appel divin.

« Maintenir l’alliance avec Dieu, savoir écouter Dieu, marcher dans l’humilité, avoir la foi et l’espérance confirmera votre vocation par l’appel divin que vous êtes appelé à suivre le modèle en qualité des  hommes de Dieu », a poursuivi le Rev. Samuel Makonko, avant d’exhorter  les pasteurs consacrés à être productifs, engagés pour paître les brebis du Seigneur pour lequel ils ont été appelés, à être obéissants et à avoir la volonté sacrificielle pour se donner dans l’œuvre du Seigneur.

« Nous ne faisons pas des promesses, mais nous demandons à Dieu de nous bénir parce qu’il s’agit de sa volonté qu’aujourd’hui nous sommes appelés à oeuvrer dans sa moisson, qu’il nous équipe spirituellement, intellectuellement et moralement, afin que nous soyons les témoins et la lumière du monde par rapport aux brebis que sommes appelés à paître », a dit le pasteur Jean Clother Nsungu Bila, l’un des nouveaux consacrés.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet