Kenge, 15 décembre 2024 (ACP).- Le comité provincial de la Force syndicale des financiers (FOSYFIN), a été installé samedi à Kenge, province du Kwango au sud-ouest de la RDC, lors d’une activité prévue quant à ce.
» Je vous remercie d’être venus nombreux pour assister à l’installation officielle du comité provincial de la Force syndicale des financiers (FOSYFIN/Kwango). Ce que nous voulons c’est valoriser l’agent public de l’Etat avec la politique salariale. L’objectif c’est réclamer auprès de l’Etat pour qu’il y ait une politique salariale décente pour chaque fonctionnaire. (…)« , a déclaré que Frédéric Ndjawowolo Loleke, secrétaire général de FOSYFIN.
Et d’ajouter : » le fonctionnaire de l’Etat n’est pas moindre dans tous les pays du monde. Nous devons travailler qu’il y ait un salaire decent. Je demande au comité provincial de FOSYFIN Kwango de travailler en franche collaboration avec les fonctionnaires de l’Etat du Kwango afin de mieux défendre leurs droits et remonter leurs doléances« .
Il a promis l’organisation dans les prochains jours d’une formation de renforcement des capacités sur le syndicat au Kwango.
Le nouveau comité provincial de FOSYFIN Kwango installé sera présidé par M. Wilson Lukokisa Mbungi qui sera secondé par 7 vice-présidents.
FOSYFIN a été crée en 1994 pour les anciens fonctionnaires qui ont fait longtemps à la fonction publique dans le but de défendre leurs droits, rappelle-t-on. ACP/C.L.