Goma : découverte du nourrisson volé depuis trois jours dans un site de déplacés

Goma, 15 décembre 2024 (ACP).- Le nourrisson issu d’un couple des déplacés de guerre, volé par une inconnue dans le site de Buhimba situé au quartier Lac-vert, en ville de Goma dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été retrouvé dans le camp de déplacés de Lushagala, a appris l’ACP ce dimanche de source administrative.

« Nous voulons vous informer que le nourrisson qui avait été volé il y a trois jours dans le site des déplacés Buhimba, vient finalement d’être retrouvé au niveau du site de déplacés de Lushagala, dans le quartier Mugunga (dans la partie ouest de Goma). C’est une femme d’un couple stérile, qui cherchait à tout prix un bébé qui l’avait volé« , a révélé M. Dedesi Mitima, chef de quartier Lac-vert, qui a remercié les services de sécurité et tout le monde qui s’est impliqué dans les alertes et la recherche.

Ce cadre de base a fait savoir que, Uwiringiye Baziramwabo, la femme présumée voleuse d’enfant, elle est aussi déplacée de guerre mais du site Lushagala venue de Masisi. Elle aurait été poussée par son mari qui la menaçait depuis un moment pour n’avoir pas d’enfants depuis qu’ils vivent en couple. Elle a été arrêtée par la Police grâce à la vigilance des autres déplacés qui écoutaient les cris du nourrisson dans sa tente en bâche.

« Merci à tout le monde qui a contribué d’une manière ou d’une autre pour que ce nouveau-né soit retrouvé, il est en bonne santé, il a été remis à ses parents biologiques« , a ajouté le chef de quartier Lac Vert.

Pour rappel, ce nouveau-né d’environ 2 (deux) mois, d’un couple déplacé qui avait fui les affrontements entre les FARDC et la coalition M23-AFC soutenue par le Rwanda dans le territoire de Masisi, était volé le mercredi dernier par une femme inconnue qui se faisait passer pour une visiteuse aux yeux des parents dudit enfant avant de s’éclipser avec dans la nature. Elle sera dénichée 3 jours après grâce, non seulement aux alertes des parents de l’enfant, mais également à la dénonciation du cadre de base du quartier Lac-vert en ville de Goma et des autres déplacés. ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Sur le même sujet