Kwango : le gouverneur fait le point de son bilan de neuf mois et demi à la tête de cette province.

Kenge, 02 juin 2020 (ACP).- Le gouverneur de province du Kwango, Jean-Marie Petipeti Tamata, a animé dimanche dernier un point de presse dans son cabinet de travail avec les professionnels de médias à Kenge au chef-lieu de cette province sur le bilan de ses neuf mois et demi à la tête de cette province.

Le gouverneur Petipeti en a profité également pour échanger au sujet du  déficit communicationnel des activités du gouvernement provincial, de la situation socio-économique de  la province, de la gestion de la direction générale des recettes du Kwango (DGRKWA) et de la riposte contre la covid-19.

L’autorité provinciale  du Kwango qui était entouré du vice-gouverneur, Léopold Kangulumba, et ses ministres, a fait savoir que le bilan de l’exécutif provincial est loin d’être négatif, mais plutôt passable suite aux réalisations faites en dépit des difficultés liées au  non-paiement par le gouvernement central de la rétrocession et des frais de fonctionnement durant plusieurs mois et l’annulation des taxes durant la période du COVID-19. Il a cité, entre autre, la construction du bâtiment de l’Assemblée provinciale, l’installation de la banque Afriland,  l’ouverture du marché Siamasiamo à la frontière avec l’Angola et le départ forcé de l’équipe de la garde républicaine, à la base des tracasseries dans les carrés miniers de Tembo et environs. 

Le gouverneur de province qui a reconnu l’importance de la communication et le déficit communicationnel de son gouvernement, s’est engagé à sortir désormais de son silence afin de rendre visibles ses activités en impliquant les journalistes dans ses activités. 

 Du point de vue de la situation socio-économique, Jean-Marie Peti Peti a éclairé la lanterne des responsables des médias sur le problème lié à l’électricité et à la gratuité de l’eau ainsi qu’à la gestion de la DGRKwa appelée à maximiser des recettes dont son gouvernement a grandement besoin pour sa politique.

Le gouverneur Petipeti a rassuré  la population sur le développement du Kwango, promettant de mettre en œuvre sa vision avec l’appui de tout kwangolais et des investisseurs étrangers. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet