Kenge, 6 septembre 2024 (ACP) – Un don de soixante tonnes de sac de 25 kg de sel de cuisine provenant de la Présidence de la République, a été reçu vendredi à Kenge, province du Kwango (au sud-ouest de la République Démocratique du Congo), par le gouvernement provincial.
« Nous avons reçu une quantité considérable de sel de cuisine, soit 60 tonnes contenues dans deux remorques, dont le sac pèse 25 kg. Le stock est bien arrivé dans la province du Kwango et nous en sommes très contents. C’est pour nous l’occasion de remercier très sincèrement le Président de la République, Chef de l’État, Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour promouvoir la santé de sa population », a déclaré Rémy Saki Mukinda, Vice-Gourveneur de la province du Kwango.
Et d’ajouter : « le sel de cuisine joue un rôle déterminant dans le maintien de l’équilibre hydrique entre l’intérieur et l’extérieur des cellules. Ce maintien est essentiel pour les transmissions nerveuses et les contractions musculaires. Mais il se fait que la population a souvent du mal à s’en procurer suite à plusieurs raisons y compris le manque des moyens financiers. Ainsi donc, obtenir gratuitement une telle denrée doit être une occasion de joie pour la population« .
Par ailleurs, Rémy Saki a appelé la population de sa province à faire confiance au Président de la République qui ne ménage aucun effort pour promouvoir la santé ainsi que la sécurité de sa population avant de l’inviter de toujours compter sur la bienveillance et la bonne volonté du Chef de l’État qui a réellement le souci de sa population d’être en bonne santé pour réussir son développement.
ACP/C.L.