Kwango : recommandations de TFC en rapport avec la reprise des cours

Kenge, 29 janvier 2021 (ACP).- La TASK Force Communication du Kwango (TFC)a dans le cadre de la riposte à la COVID-19 au Kwango, tenu sa 10eme réunion jeudi à Kenge sur le suivi des recommandations, de l’ampleur de la covid-19 et ses conséquences au Kwango ainsi que ainsi sur la restitution de la réunion présidée mercredi par le gouverneur de la province.

A cette effet, Il a été recommandé aux autorités provinciales de tenir une réunion à l’intention des autorités de l’ESU, EPST et de la Santé pour évaluer l’ampleur de la pandémie afin de trouver des mesures pouvant garantir la sécurité des enfants à l’école avant de dire oui ou non à la reprise.

Se confiant a l’ACP, le président de TFC, Lucien Lufutu, a révélé que l’ampleur de Covid-19 au Kwango est visible a travers la flambée des cas qui sont passés de 4 à 6 dans un temps record. Pour lui, la situation de la province est au rouge, car elle est à proximité de Kinshasa, l’épicentre de la pandémie.

Par ailleurs, Lucien Lufutu, a souligné que la restriction des mesures prises par les autorités entraine déjà la dépravation des mœurs avec la jeunesse qui s’adonne a la prise d’alcool à forte concentration, la prostitution et les grossesses non désirées des jeunes filles et l’inceste qui gangrène déjà la communauté.

La TFC a recommandé aux autorités politico-administratives de la place de convoquer une réunion qui regroupera les autorités et gestionnaires des Établissements scolaires et Universitaires, les leaders religieux et les experts de la santé de la province pour poursuivre la sensibilisation et le plaidoyer afin de fixer l’opinion à ce propos. La TFC a déploré le relâchement du respect des gestes barrières contre la covid-19 aussi bien par la population que le personnel soignant. ACP/Zng/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet