Nord-Kivu : les Jeunes de Lubero appelés à se désolidariser de groupes armés encore actifs dans leur entité

Goma, 29 janvier 2021 (ACP).- Me Lumbulumbu, Vice-président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, a lors de son séjour  dans  son fief électoral  du  territoire de Lubero, appelé les jeunes de cette entité, à se désolidariser des groupes armés en vue de  contribuer au développement de  cette entité.

Cet élu du Nord-Kivu, qui s’entretenait avec la presse à Goma,  après son retour de son fief électoral, a indiqué qu’il y a des projets déjà envisagés  qui seront financés par les partenaires. Ces projets, a-t-il poursuivi, créeront de l’emploi  pour un bon nombre des jeunes de cette partie de la province du Nord-Kivu, en vue de  participer au développement de leur terroir.

Il a aussi loué la présence de l’autorité provinciale du Nord-Kivu qui était également de passage  dans ce territoire, et a appuyé  son  message en promettant son implication quant à l’accompagnement de tous ceux qui voudront bien quitter ces  forces negatives  pour œuvrer en faveur de l’émergence non seulement de ce territoire mais surtout de la province entière.

ACP/Zng/nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet