Kwango : sortie officielle à Kenge du parti politique « Congolais Telema Ngenga »

Kenge, 01 mai 2022 (ACP).- Le parti politique « Congolais Telema Ngenga »(COTENG), , a effectué sa sortie officielle dimanche à Kenge dans la province du Kwango, sous la présidence de son initiateur de ce mouvement politique, le député provincial honoraire, Henri Itoka qui vise la promotion des valeurs chrétiennes. Pour le président Henri Itoka, COTENG apporte une nouvelle philosophie politique, une politique de proximité allant de la base vers le sommet.

Il a rappelé que depuis l’époque coloniale, le Kwango n’a pas connu d’infrastructures routières qui le lient aux autres provinces et à l’intérieur de ses cinq territoires.

Il a appelé les jeunes à faire la politique autrement et à être solidaires, dénonçant le fait que Kenge qui se présente comme la 25eme commune de Kinshasa ne bénéficie pas de ses avantages. Par contre la ville demeure sombre et sans avancée significative.

 » Le parti COTENG va faire briller Kwango, Kenge et Bandundu et le Congo, car le Congo merite mieux que ça« , a souligné Henri Itoka, avant  d’indiquer que ce  parti est un parti chrétien dont la vision est d’éclairer les Congolais en dénonçant les ténèbres qui ne les font pas avancer.

Pour y parvenir, Henri Itoka, préconise, le rayonnement de la classe politique ainsi que son rajeunissement tout en restant polis vis-à-vis des aînés qui sont à l’apocalypse de leur histoire politique. Cette sortie officielle a été agrémentée par le frère Patrice Ngoi Musoko qui a livré un concert à la tribune centrale de Kenge à cette occasion. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet