Kasaï Oriental : Mme Aminata Musadi nouvelle cheffe de la division provinciale de GFE

Mbujimayi, 1er mai 2022 (ACP).- Mme Aminata Musadi est la nouvelle cheffe de la division provinciale de Genre, famille et enfant (GFE) du Kasaï Oriental, au terme d’un arrêté de la ministre de tutelle, a appris vendredi l’ACP d’une source proche de ce service public.

La nominée qui remplace à ce poste feue Marie-Thérèse Tshisaka Mutole Kazadi, dont l’intérim était exercé par un chef de bureau durant plusieurs années, est entrée dans ses nouvelles fonctions lors de la remise et reprise organisé au centre multifonctionnel situé au site Programme maïs au Kasaï Oriental (PMKO) dans la commune de Bipemba.

La nouvelle cheffe de division de GFE a une expertise avérée dans l’encadrement des orphelins, enfants en difficulté avec la loi et femmes vulnérables, à travers un centre qui porte son nom.

A cette occasion, Mme Denis Nsonga, cheffe de la division provinciale des Ressources hydrauliques et électricité, a exprimé sa satisfaction pour cette nomination qui porte à 4, le nombre des femmes cheffes de division sur les 54 divisions provinciales de l’administration publique dans cette partie de la RDC. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet