Kwango : tenue bientôt d’un séminaire de renforcement des capacités des enseignants des langues

Kenge, 25 janvier 2024 (ACP).- Un séminaire de renforcement des capacités des enseignants des langues a été annoncé pour lundi 29 janvier 2024  à Kenge, province du Kwango, au sud-ouest de la RDC par l’inspection principale provinciale de l’EPST Kwango1, a appris l’ACP de source administrative.

« C’est un séminaire de renforcement des capacités ou de mise à niveau dans le cadre de la profession enseignante des langues qui ne concerne que les enseignants de français, anglais et latin. L’objectif est  l’amélioration de la qualité de l’enseignement afin que  les enseignants de français parlent le même langage, de même  ceux de l’anglais et du latin. C’est ça le souci de l’inspecteur principal provincial François Mukendi Bukasa« , a fait savoir Baluka Pasi Mbeko, inspecteur principal provincial adjoint chargé de l’administration et ressources humaines (IPPAARH).

Et  lui d’ajouter : « le séminaire sera dispensé par des formateurs de Kinshasa sous la supervision de l’inspecteur principal provincial Mukendi Bukasa. Cette formation est organisée pour les enseignants de tous le coins, outre ceux de Kenge qui sont facilement accessibles pour venir suivre la formation, car celle-ci est le colonne vertébrale, quand on est formé, on se sent fier ».

Pour Baluka Pasi Mbeko, chaque école est appelée à  mandater à ce séminaire qui se tiendra dans la grande salle de l’EPST Kwango1, deux enseignants dont l’un de français, l’un  d’anglais et l’autre de latin là où est organisée l’option latin philosophie. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet