Kwango : un atelier sur les obligations administratives des Chefs d’établissement de Kwango1

Kenge, 26 janvier 2024(ACP).- Un atelier de formation sur les obligations administratives des Chefs d’établissement de l’inspection principale provinciale de l’EPST Kwango1 a été ouvert vendredi à Kenge, province du Kwango, au sud-ouest de la RD Congo, a appris l’ACP des sources administratives.

 » Cet atelier sur les obligations administratives des Chefs d’établissement est organisé sur ordre reçu de la hiérarchie. Parmi tant d’autres obligations des chefs d’établissement, nous allons parler de 4 petits points notamment, la conduite de la réunion, le leadership, l’élaboration de prévision budgétaire et les régimes disciplinaires des agents de l’Etat« , a fait savoir l’IPP Kwango1, François Mukendi Bukasa.

Il a ajouté :  » la motivation de ce thème, c’est tout simplement parce que depuis  nous sommes à Kenge,  nous voyons comment les écoles sont gérées. Nous avons comme l’impression que la plupart de Chefs d’établissement n’ont pas une expérience avérée, car la plupart ont été promus ou nommés au poste qu’ils occupent . Mon travail en tant qu’IPP est de visiter les écoles, de contrôler et voir s’il ya de failles, d’encadrer des chefs d’établissement qui sont moins performants, de remédier par la formation tous les mauvais chefs d’établissement, de rappeler leur raison d’être et les ramener sur le droit chemin« .

Pour lui, l’encadrement n’aura aucun effet si la personne qu’on veut encadrer ne met pas en pratique ce qu’il a appris lors de cet encadrement ou lors d’un atelier.

Auparavant, le directeur provincial de l’EPST Kwango1, Oscar Ndindimamba, avait indiqué que c’est un atelier qui concerne les chefs d’établissement sous l’ordre venant de l’hierachie pour la bonne gouvernance concernant la direction provinciale.

Cet atelier prendra 2 jours, du vendredi 26 janvier à samedi 27 janvier 2024, a-t-on rappelé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet