Kasaï : le gouvernement provincial décide de construire un bâtiment moderne pour les PVH

Tshikapa, 27 janvier 2024 (ACP).- Le gouvernement provincial du Kasaï dans le centre de la République démocratique du Congo a décidé de construire à Tshikapa, un bâtiment moderne pour l’organisation des activités des personnes vivant avec handicap, a appris samedi l’ACP de source officielle locale.

« (…) il a été décidé de construire à Tshikapa un bâtiment au standard moderne, qui va servir de cadre pour l’organisation de toutes les activités des personnes vivant avec handicap dans la province du Kasaï », a déclaré Mme Denise Muluka, ministre provinciale en charge d’encadrement des personnes vulnérables.

C’était à l’issue d’une réunion organisée à ce sujet par le gouverneur ad intérim, le ministre Alain Tshisungu et les parties prenantes.

Un partenaire de la province du Kasaï s’occupant des personnes vivant avec handicap avait remis au gouvernement provincial des sacs des ciments pour la construction dudit centre dont la ministre provinciale Muluka a confirmé le début imminent des travaux dudit bâtiment.

À cette occasion, la ministre provinciale a également remis une chaise roulante au représentant des handicapés du Kasaï, Kazadi Mushinda, pour faciliter sa mobilité.

Le bénéficiaire a salué la volonté du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’attention et la considération qu’il accorde aux personnes vivant avec handicap de la province du Kasaï. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet