Kenge, 10 décembre 2024 (ACP).- Des matériels didactiques, don d’une Fondation, ont été remis mardi à une école primaire à Kenge, au Kwango (sud-ouest de la République démocratique du Congo,, a appris l’ACP de source éducationnelle.
«Nous sommes ici à l’EP Kivuvu ki-Kwango dans le cadre des activités de distribution des matériels didactiques que nous avons commencée à mener depuis. Nous étions au complexe scolaire Notre Dame, au Collège Buisson Ardent de Mangangu et aujourd’hui, nous sommes ici à l’EP Kivuvu ki-Kwango. La fondation a pensé à vous donner des matériels qui vont aider les enseignants et les élèves dans l’enseignement primaire. Et cela, dans le but de soutenir et d’appuyer l’Education de base de nos élèves, selon la vision de Chef de l’Etat qui prône la gratuité», a fait savoir Joyce Kapende, chargé d’implantation et projet de la Fondation Sarepta.
«L’équipe de la coordination provinciale de la fondation Sarepta qui représente la présidente nationale, Mme Myriam Chouchouna Kibilu, a apporté 10 cartons des bouliers de comptage qui valent 400 pièces, 1.500 livres (guides de lecture Kikongo, Lingala, français; de mathématiques et des livres pour enseignants) et 25 cartes graphiques», a-t-il fait savoir.
Pour sa part, Mme Véronique Mangala Maseke, directrice de l’EP Kivuvu ki-Kwango, a remercié et félicité Mme Myriam Chouchouna Kibilu avec sa fondation pour avoir pensé aux enfants du Kwango, plus particulièrement à ceux de son école.
«Vraiment cet acte contribue à la vision de Chef de l’Etat dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Ces matériels sont très utiles surtout pour les enfants de degré élémentaire, les enfants de première et deuxième, car ils utilisent de bâtons et les bouchons pour le calcul, mais à partir d’aujourd’hui ils vont utiliser des bouliers compteurs pour la résolution des problèmes de mathématiques», s’est réjouie, la directrice de l’EP .Kivuvu ki-Kwango.
Par la même occasion, elle a plaidé à la présidente de la fondation de penser aussi aux enfants des villages du Kwango profond, qui n’ont jamais vu les bouliers compteurs et qui manquent aussi de matériels didactiques. La Fondation Sarepta est organisation non-gouvernementale qui a pour objectif d’aider les démunis à retrouver le sourire. ACP/