Kikwit, 02 février 2022 (ACP).- L’administrateur du territoire de Bulungu, Bernardin Mwankim Kaba, a appelé, mardi, les chefs des services territoriaux de sa juridiction au respect des règles de perception des taxes fixées dans la nomenclature, dans le cadre de maximisation des recettes.
L’autorité territoriale, qui a lancé cet appel au cours de la réunion d’évaluation des activités de 2021 tenue dans son cabinet de travail à l’intention des services taxateurs, a souligné que l’objectif est de pousser ces derniers à ne percevoir que des taxes prévues dans la nomenclature de l’Etat en vue de renflouer les caisses de l’Etat pour favoriser le développement de la cité.
A ce propos, il a exhorté les chefs de services à la collaboration avec les services taxateurs établis dans les entités territoriales décentralisés (ETD) en vue d’éviter le coulage des recettes de l’Etat.
Par ailleurs, il a informé ses interlocuteurs que le territoire bénéficie seulement de 20% de recettes réalisées comme rétrocession et 80% sont versés au trésor public. ACP/ODM/KJI/GGK