Kinshasa, 01 février 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et justice, Didier Tenge te Litho a, au nom du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, appelé, mardi, les bourgmestres, les commandants de la Police, les chefs de quartiers du district de Funa, à vendre une image positive de l’État congolais.
Le ministre l’a dit lors d’une visite de travail dans la commune de Kalamu, axée sur la communication de l’autorité urbaine recommandant l’exécution et le respect des instructions publiques sans faille dans les entités administratives.
Il les a rappelés la collaboration qui doit exister entre la police et les autorités communales, en vue d’assurer la sécurité des personnes et des biens et de faire respecter l’autorité de l’État.
« En perspectives de l’organisation des 9emes Jeux de la Francophonie, les instructions relatives à la salubrité publique, la sécurité, les lieux des activités commerciales et les garages pirates doivent se soumettre aux mesures de 15 mètres de zones de recul, conformément aux instructions des autorités provinciales », a-t-il dit.
Et d’ajouter, en présence de trois bourgmestres des communes de Kasa Vubu, Kalamu et Ngiri-Ngiri que « les voies publiques ne doivent pas servir de lieu de négoce.
Par ailleurs, ces trois autorités communales ont soulevé des problèmes liés à la collaboration avec les éléments de la PNC et autres.
ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT/NMM