Kwilu : la jeunesse invitée à la culture de la paix

Kikwit, 15 avril 2024 (ACP).- La jeunesse de l’église du Christ au Congo du Kwilu, Sud-ouest de la RDC, a été appelée à cultiver la paix, dénicher les facteurs qui bloquent le progrès et proposer des solutions pour le développement de l’espace-Bandundu, lors d’un séminaire tenu lundi à Kikwit.

« L’objectif de ce séminaire est d’amener la jeunesse de l’église du Christ au Congo habitant cet espace à cultiver la paix et à dénicher les facteurs qui bloquent le développement de leur espace afin d’en proposer des solutions adaptées pour chercher son développement à travers un partenariat », a souligné le président de la coordination nationale des jeunes protestants du Congo pour le Kwilu, Pitshou Kweke.

« Les jeunes doivent savoir cultiver la paix en eux-mêmes et dans la communauté, surtout savoir initier le projet de développement pour leur épanouissement, en particulier, et de la communauté en général, car le développement d’une nation dépend de l’éducation et de l’encadrement de sa jeunesse », a-t-il renchéri.

Au cours de ce séminaire de deux jours, une descente sera effectuée dans quelques villages agricoles, notamment à Mindende, Kianga, Soa, etc… dans le secteur Kipuka, territoire de Bulungu, en vue de faire découvrir à ces jeunes le projet réalisé par leur coordination dans ce domaine.

Le séminaire a connu la participation d’une délégation de la coordination nationale des jeunes protestants venue de Kinshasa et conduite par Mme Marlène Malutu, trésorière nationale.

Organisé sous le thème «l’éducation communautaire sur la paix» par la coordination nationale des jeunes protestants du Congo, ce séminaire a connu la participation de plusieurs jeunes représentant toutes les provinces issues de l’ancienne province de Bandundu. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet