Bandundu, 8 novembre 2023 (ACP).- Le personnel enseignant de l’Institut supérieur de commerce (ISC) de Bandundu au Kwilu dans l’ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a été formé mercredi, sur les modalités d’évaluation des étudiants, a appris l’ACP de source universitaire.
« Cette formation s’inscrit dans une démarche globale visant à améliorer la qualité d’enseignement supérieur et universitaire et des modalités d’évaluation des étudiants », a fait savoir le chef de travaux, Jacob Makangu.
« En harmonisant et uniformisant les modalités de progression et d’orientation, l’ISC/Bandundu contribue activement à la formation d’une nouvelle génération d’étudiants compétents et bien préparés pour relever les défis du monde professionnel », a-t-il indiqué.
Le directeur général a.i de cet institut, Pr. Paulin Gabin Ngwey Mapeto, a laissé dire que, le renforcement des capacités de notre personnel enseignant constitue une étape cruciale vers l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur et universitaire en RDC.
« Grâce à cette formation, notre Alma mater s’engage résolument à offrir un environnement d’apprentissage propice à la réussite des étudiants et à former des compétents et compétitifs sur le marché du travail », a-t-il précisé, avant de féliciter la bravoure de ces enseignants et les inviter à mettre en pratique les matières mises à leur disposition pour le bien être de la communauté universitaire.
Il sied de signaler que l’arrêté ministériel du 28 août 2023, qui fixe les modalités d’évaluation, de progression et d’orientation dans le cycle d’études, en vue de l’obtention des diplômes de licence et de maîtrise en RDC, a servi de cadre de référence de cette formation, car il précise et met à jour la norme huit du cadre normatif du système licence-maîtrise-doctorat (LMD) relative à l’évaluation de connaissances et compétences dans notre pays, relève -t-on.
ACP/KKP