Kwilu : les agents de l’administration publique invités à la patience pour leur  mécanisation

Kikwit, 18 décembre 2023 (ACP).- Les agents et fonctionnaires de l’administration publique du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été invités lundi, à la patience pour leur  mécanisation par le secrétaire provincial de l’administration publique (Prosec),  au cours d’un rassemblement hebdomadaire tenu à Bandundu.       

 « Je vous invite à la patience  chers fonctionnaires. La mécanisation des agents et fonctionnaires dépend de  l’État. Nous avions fait notre travail et nous devons attendre la suite,  prévue, au premier trimestre 2024 », a déclaré André Gipoyi, secrétaire provincial de l’administration publique du Kwilu ( Prosec).

Et d’ajouter que : « le budget de l’Etat ne permet pas de mécaniser tous les fonctionnaires à la fois, ça se poursuit en palier et avons déjà envoyé les listes déclaratives de chaque divisions ».                                                                                                            

Il a appelé à la même occasion, les agents et fonctionnaires à la ponctualité et  l’assiduité au travail, Car le salaire est une contrepartie du contrat entre employeur et employé.      ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet