Kikwit, 18 décembre 2023 (ACP).- Les agents et fonctionnaires de l’administration publique du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été invités lundi, à la patience pour leur mécanisation par le secrétaire provincial de l’administration publique (Prosec), au cours d’un rassemblement hebdomadaire tenu à Bandundu.
« Je vous invite à la patience chers fonctionnaires. La mécanisation des agents et fonctionnaires dépend de l’État. Nous avions fait notre travail et nous devons attendre la suite, prévue, au premier trimestre 2024 », a déclaré André Gipoyi, secrétaire provincial de l’administration publique du Kwilu ( Prosec).
Et d’ajouter que : « le budget de l’Etat ne permet pas de mécaniser tous les fonctionnaires à la fois, ça se poursuit en palier et avons déjà envoyé les listes déclaratives de chaque divisions ».
Il a appelé à la même occasion, les agents et fonctionnaires à la ponctualité et l’assiduité au travail, Car le salaire est une contrepartie du contrat entre employeur et employé. ACP/KKP