Kwilu : les inspecteurs de l’enseignement appelés au respect des instructions pour l’Examen d’État

Kikwit, 20 juin 2024 (ACP).- Les inspecteurs de la province éducationnelle Kwilu2, à Kikwit, au Kwilu, sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été appelés au respect des instructions données pour les épreuves d’Examen d’État qui se tiendront du 24 au 27 juin, a-t-on appris jeudi de source administrative.

«Conformément au calendrier scolaire, les épreuves de l’Examen d’Etat auront lieu du 24 au 27 juin prochain, et à ce propos, nous sommes appelés au respect des instructions y relatives pour éviter les erreurs du passé et prendre des dispositions sur des centres à délocaliser et les nouveaux centres », a déclaré Christine Nkwembe, inspectrice principale provinciale de cette province éducationnelle.

Elle a ajouté que ces instructions concernent, notamment les conditions pour choisir un centre, l’heure d’ouverture et fermeture des centres, la surveillance ainsi que les documents à transmettre au centre national.

« Nous venons d’être instruits sur la façon dont la session doit se passer et nous allons mettre en pratique ces instructions pour la réussite de cette session », a dit à son tour Petillon Lunwana, inspecteur provincial chargé de la formation qui a appelé les élèves à l’assiduité, car, a-t-il ajouté, ce sont eux souvent qui sont à la base des perturbations.

Cette séance a connu la participation des inspecteurs venant de toutes les sous-divisions de la province éducationnelle Kwilu 2. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet