Kikwit, 15 avril 2025 (ACP).- Les jeunes de la 4~ communauté des frères mennonites au Congo (CFMC) ont débuté, lundi 14 avril ,une session de formation de trois jours, soit du 14 au 16 avril , sur l’entrepreneuriat sous le thème «jeunes face à l’environnement» en vue de leur permettre d’avoir un esprit de créativité, a appris mardi l’ACP de source ecclésiastique.
«Cette formation de trois jours vise à favoriser l’esprit d’initiative et de créativité pour assurer leur prise en charge en particulier et contribuer au développement de l’environnement en général», a déclaré M. Kiesa Mukanu, vice-président communautaire des jeunes de cette communauté.

Et d’ajouter: «à travers ce thème ,la mission de l’église est de faciliter la jeunesse à savoir comment protéger ,entretenir ,aimer et rendre rentable l’environnement dans toute sa diversité, notamment les infrastructures ,les animaux ,l’eau ,etc.»,a fait savoir, pour sa part, M. Reagen Muke , l’orateur de cette formation .
Plusieurs ateliers analogues s’organisent à Kikwit ces derniers temps à l’intention de différentes couches sociales, en vue de favoriser le développement de cette ville, signale- t- on. ACP/UKB