Kwilu : plaidoyer pour la reprise des travaux de réhabilitation du tronçon Gungu-Kakobola (société civile)

Kikwit, 06 octobre 2023 (ACP).- La société civile du territoire de Gungu, dans la  Kwilu au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a plaidé pour la reprise des activités des travaux de réhabilitation du tronçon  Gungu-Kakobola, après l’arrêt des activités de la société AFRITEC, a appris l’ACP vendredi d’une organisation citoyenne. « Nous demandons au gouvernement central de choisir une autre entreprise en lieu et place de la Société AFRITEC,  chargée d’exécuter les travaux après l’arrêt des activités bientôt deux mois. Ceci pour poursuivre lesdits travaux afin de permettre à la population de Gungu d’être en contact permanent avec les autres coins de la province et du pays », a fait savoir Joachim Kusamba, président de la société civile de Gungu.

Et d’ajouter : « ces travaux financés par le gouvernement congolais n’ont connu que deux kilomètres  d’exécution par la société AFRITEC chargée  par l’Office de route (OR) d’exécuter lesdits travaux et ceux-ci sont arrêtés bientôt deux mois sans aucune explication ».

Il a précisé que ce tronçon est de grande importance dans le désenclavement de ce territoire, car il relie Gungu avec le territoire voisin de Kahemba dans la province du Kwango ainsi que la ville de Kikwit. C’est à Kakobola où se trouve le barrage hydroélectrique qui alimentera la ville de Kikwit et les territoires de Gungu et d’Idiofa, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet