Tshikapa : la lenteur dans la construction des ouvrages

Kananga, 06 octobre 2023 (ACP).- La lenteur dans la construction des ouvrages socio-économiques de base dans le cadre du Programme de développement de 145 territoires (PDL) à Tshikapa, au Kasaï dans le centre de la République démocratique du Congo, a été déplorée par la société civile, a appris vendredi l’ACP de cette organisation. « Nous sommes indignés de pouvoir constater qu’aucun ouvrage n’est construit à Kamonia, chef-lieu du territoire de Tshikapa, depuis la pose de la 1ère pierre de construction du siège administratif de cette entité », a déploré M. Clément Yawudiko, président de la coordination de la société civile locale à Kamonia.

Et d’ajouter : « aucune volonté n’a été constatée  dans la construction de cet ouvrage, 4 mois après la pose de la 1ère pierre de construction ».

Par ailleurs, un membre d’un mouvement citoyen qui a requis l’anonymat, a affirmé que « s’interdire de doter le territoire de Tshikapa d’infrastructures conformément à la vision du Président de la République, est une façon de se moquer des compatriotes qui habitent cette partie du centre du pays ».

Les difficultés liées à l’acheminement du ciment gris et des ferons sont, entre autres, à la base du retard constaté dans l’exécution des travaux, a expliqué une source proche du PNUD. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet