Kwilu : plaidoyer pour le financement de l’élaboration d’un plan d’aménagement du territoire

Bandundu, 11 juillet 2023 (ACP).- Le chef de division provinciale de l’Aménagement du territoire du Kwilu en République démocratique du Congo, Justin Nioka Mihala a plaidé mardi auprès des autorités de son secteur pour le financement de l’élaboration du plan provincial d’aménagement du territoire (PPAT) de cette entité, a appris l’ACP de cette division de l’aménagement du territoire de cette juridiction.

 « Le PPAT est un schéma à suivre pour mettre le tout en ordre en répartissant des réserves et ressources naturelles, notamment élevage, mines et agriculture. Il est l’objet principal du développement de la province du Kwilu, et permet à lutter contre les érosions, le tremblement de terre, les inondations et les conflits fonciers », a précisé le chef de division provinciale de l’PPAT, Justin Nioka Mihala.

Il a sollicité à cette occasion,  l’accompagnement et l’intervention des autorités tant provinciales qu’urbaines pour leur implication dans l’élaboration dudit plan pour la réussite de cette démarche, en vue du bien être communautaire. Justin Nioka Mihala  a invité la population du Kwilu à la franche collaboration pour mettre à leur disposition les données fiables. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet