Kwilu : une agence des finances lance la paie électronique des enseignants

Kikwit, 7 novembre 2024 (ACP).- L’Agence Ekklesia Finances extension du territoire de Gungu (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a lancé la paie électronique des enseignants de l’EPST Kwilu3, avec Idiofa comme siège, a appris jeudi l’ACP des sources administratives.

«Nous félicitons les autorités de l’agence Ekklesia Finance, qui travaillent pour assouplir les mécanismes de paie de nos partenaires. C’est ainsi qu’ils ont  pris l’initiative d’installer la connexion Wi-Fi au bureau de Gungu centre, afin de faciliter la paie des enseignants de Gungu directement par voie électronique. Lesquels enseignants, hier, franchissaient des milliers des kilomètres jusqu’à Kikwit, passer des jours entiers pour se faire payer»,  a fait savoir  M. Papy Mbuluka, chef d’antenne de Gungu.

Et de poursuivre : «cela pour dispenser ces agents de l’État des milliers des kilomètres allant jusqu’à 80, 150km de route jusqu’à la ville de Kikwit, pour toucher leurs salaires»

Il espère qu’avec la rapidité de la connexion internet, la paie des enseignants à travers le territoire de Gungu ne posera plus des problèmes.

Il y a peu, à travers les médias locaux, plusieurs voix s’étaient levées pour plaider en faveur de ces enseignements qui ont fait plusieurs tours de leurs milieux de vie jusqu’à Kikwit, sans obtenir leurs paies.

Ce système de déplacement physique des enseignants entreraient 2 ou 5 jours d’abandon des cours pour aller chercher leurs salaires, et cela, à chaque fin du mois. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet