Lusambo : appel à dégager les bords des cours d’eau

Lusambo, 07 novembre 2024 (ACP).- Des séances de sensibilisation sont réalisées à -Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, centre de la République démocratique du Congo, par le chef de division provinciale de l’Urbanisme contre des constructions anarchiques le long des rivières, a appris l’ACP jeudi de source administrative.

«Consécutivement aux constructions anarchiques observées le long des rivières, nous nous sommes fait le devoir de sensibiliser les auteurs afin de mettre un terme à cette culture. Après notre premier passage, le constat reste toujours amer, et c’est pourquoi nous avons décidé d’intensifier la sensibilisation», a déclaré William Mbuyi Tukome, chef de division provinciale de l’Urbanisme de la province du Sankuru, au cours d’un entretien avec la presse.

Et d’ajouter : «Nous ne sommes qu’un service purement technique ; nos attributions se limitent à faire des propositions et rapports véritablement techniques aux autorités compétentes. Toutefois, nous observons avec beaucoup de regret que certaines personnes continuent à construire dans les endroits inappropriés et dangereux».

L’autorité provinciale de l’Urbanisme a exhorté la population à s’éloigner des cours d’eau pour acquérir des parcelles où construire en toute sécurité, sans mettre en péril la vie de ses enfants, sa famille et ses biens. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet