Kwilu : une mission de l’INERA à Kiyaka pour l’évaluation d’un projet agricole

Kikwit, 3 mars 2024 (ACP).- Une mission de l’Institut national pour les études et recherches agronomiques (INERA) a séjourné à Kiyaka, secteur Mungindu, territoire de Gungu au Kwilu (sud-ouest de la RDC), pour suivi et évaluation d’un projet agricole, a appris l’ACP de  source administrative.

« Cette mission des 3 jours a pour objectif d’évaluer la protection des produits  agricoles importés par  le Projet d’appui au développement des chaînes de valeurs agricoles dans 6 provinces (PADC), qui se trouvent à l’INERA/Kiyaka, notamment les maïs variété samaru et mudishi 3, le riz  nerica 7, liyenge et irat 112, semés pendant la saison A  pour faire le suivi de stockage de ces produits agricoles, dans le but d’augmenter la qualité de ces semences au Kwilu », a déclaré la source qui a requis l’anonymat, précisant que ce projet qui concerne 6 provinces notamment, Kwilu, Kasaï, Haut-Lomami, Lomami, Tshopo et Maniema, vise l’amélioration de sécurité alimentaire de façon durable ainsi que l’augmentation des revenus de la population de ces provinces.

La délégation du conseil d’administration de l’INERA a été conduite par sa directrice générale, Mme Kipaso Makofi. ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet