La PCR/Mbanza-Ngungu appelée à traquer les conducteurs délinquants

Mbanza-Ngungu, 16 mars 2022 (ACP). – Le procureur de la République près le tribunal de grande instance (TGI) de Mbanza-Ngungu, Henri Pami Mayala a appelé, dans un entretien le week-end avec l’ACP, le commandant de la police de circulation routière de cette entité territoriale à traquer sur la route Kinshasa-Matadi tous les conducteurs de véhicules délinquants.

Henri Pami Mayala a déploré les multiples cas d’accidents enregistrés ces derniers temps à Mbanza-Ngungu, souvent causés par l’excès de vitesse, l’excès de zèle et l’ignorance du code de la route par les chauffeurs.

Il a instruit les responsables chargés de réguler la circulation dans sa juridiction d’arrêter  et de transférer au parquet les conducteurs auteurs des accidents afin de décourager tous ceux qui se prennent pour des hors la loi dans ce pays où le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a toujours prôné l’État de droit.

Le procureur de la République près le TGI de Mbanza-Ngungu a fustigé le comportement de certains conducteurs de véhicules remorques qui s’adonnent à créer la panique aux petits véhicules, provoquant par conséquent des accidents graves sur la route nationale numéro 1.

Il a promis des sanctions sévères à l’égard de récalcitrants pour mettre fin à ce comportement incivique tant décrié par les usagers de cette voie.

Henri Parmi Mayala a fait part de sa préoccupation d’organiser, dans les prochains jours, une séance de travail avec les responsables de la circulation routière de cette entité afin d’anéantir cette pratique.

Il a appelé les conducteurs  et particulièrement ceux de véhicules poids lourd au sens de responsabilité et à la conscience car, a-t-il conclu, la vie d’un être humain est sacrée. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/MMM/KAF

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet